En 2004, ayant eu besoin de me préparer physiquement et psychologiquement à une épreuve universitaire importante et décisive, j'ai effectué une semaine de  thalassothérapie en Bretagne. Par curiosité, j'ai pris un soin optionnel de réflexologie. Certes, ce n'était qu'une première approche et non individualisée mais j'ai été convaincu de la complémentarité de cette pratique aux techniques manuelles portant sur le squelette. De retour, j'ai recherché un professionnel de proximité. Je n'ai jamais eu à regretter ce choix.

JFM, homme, 63 ans

​​

Il y a des moments dans la vie où rien ne va vraiment mal... mais où beaucoup de choses ne vont pas bien et la cinquantaine passée nous entraine souvent dans cet "entre deux eaux" inconfortable. Quand j'ai rencontré Patti, je dormais très mal, j'avais un problème circulatoire bénin mais qui me gênait beaucoup, des problèmes intestinaux, un mal être latent. Dès les premières séances, les effets conjugués de la réflexologie et des conseils avisés de Patti m'ont fait retrouver un sommeil plus serein et une meilleure qualité de vie. J'envisageais une intervention chirurgicale pour résoudre mon problème veineux et je n'y pense plus aujourd'hui. Patti m'a permis de mettre des mots sur un certain nombre de parasites psychologiques qui encombrent mon quotidien. Je n'ai pas tout résolu encore mais j'apprends à le faire au fil des séances. Rien de magique dans tout cela mais beaucoup de talent, sans doute, auquel s'ajoute empathie et amour de son prochain.

CK, Femme, 60 ans

Je tiens tout d’abord à remercier Patti pour ses merveilleux soins. Je suis ravie car pour moi cela se ressent sur mon état général, ayant un travail physique et passionnant, ses soins me dynamisent et sont bienfaisants. Du bonheur ! Donc un grand merci à notre super réflexologue. Mille Mercis.

Nicole, 57 ans

Je fréquente depuis longtemps les salons de médecine douce et santé. J’y ai fait un jour une séance de réflexologie plantaire d’une demi-heure que j’ai beaucoup appréciée, j’ai cherché ensuite une adresse par internet pour continuer. J’ai trouvé Madame Patti  MORGANE et après une séance d’une heure et plus j’étais mieux, une demie heure c’est trop court.

Après avoir été  très malade cet hiver elle m’a permis de récupérer au mieux ma santé et je suis aussi ses précieux conseils en compléments alimentaires qui m’ont permis de me remettre debout. Mon mari qui a aussi goûté cette méthode apprécie beaucoup et surtout son écoute attentive.

J.Boisserand, 80 ans

Je bénéficie des soins de Patti depuis de nombreuses années. C’est un état général médiocre qui m’a conduit chez elle, qui se manifestait pas des douleurs répétitives et une fatigue générale intense. Après un traitement de fonds, qui me valait de voir Patti environ tous les mois, les progrès enregistrés ont permis d’espacer les séances, mais chacune d’elles me procure un bien-être et une énergie remarquables. Bravo pour cet excellent travail, et merci pour votre bienveillance et votre écoute. J’ajoute que les séances sont des moments de véritable détente, qu’on a tord de ne pas s’accorder ne serait-ce qu’une à deux fois par an.

Denis, 53 ans

 

Témoignages

Lorsque j'ai décidé de faire une séance de réflexologie plantaire chez Patti Morgane, c'était plus par curiosité que pour un problème de santé précis.
Au fil de la séance, elle a su déceler des soucis d'ordre affectif et m'a aidée à faire le point.
Je suis ressortie "allégée" et cela m'a beaucoup aidée.
Depuis je conseille à mes ami(e)s qui n'arrivent pas à régler un problème d'essayer une séance. Le résultat est toujours positif et l'approche est tellement différente par rapport à une consultation classique.
Merci Patti pour toutes ces personnes que vous soulagez.

 

AN, femme, 66 ans

J’ai découvert la réflexologie plantaire par le don d'un chèque cadeau d'Amis pour une séance détente. Qu'est-ce que vous alliez bien me faire pendant 1 heure ? J’ai mis du temps à me décider et enfin le rendez-vous fut pris. Je découvris l'abandon du corps au massage bienfaisant de mes pieds dans la détente et la confiance, avec plaisir. Le temps s'était arrêté. Quelle découverte, qui restait pour moi, du domaine du bien être !

Plus tard, ce fut à l'occasion d'une épine calcanéenne au talon, qui me rendait la marche difficile depuis des mois, malgré des semelles orthopédiques et traitement anti douleur, que mon entourage m'encouragea à avoir recours à la réflexologie plantaire que vous pratiquez.

C'est là que j'ai commencé à découvrir la portée thérapeutique et les bienfaits de la réflexologie plantaire. En deux séances, je remarchais sans douleurs ni gêne. J'étais guérie et le mal n'est jamais revenu.

Depuis, c'est une route nourricière que nous avons empruntée avec un accompagnement sans faille de votre part. En complément des autres thérapeutes dont j'ai eu besoin et de mon médecin traitant, je vous aie sollicité sur bien des maux sur les 4 dernières années : Asthme, trachéite récidivante et reflux gastrique. Burn out, angoisse, deuil /séparation émotionnelle ou physique - perte d'un proche -arrêt de travail de plusieurs mois avec ses choix de chemins de guérison-détoxination-équilibre de la flore intestinale- équilibre alimentaire- et soutient de tout ceci avec des rééquilibrages réguliers de l'estomac, des reins, de la rate et pancréas, du foie, de la circulation sanguine, du système nerveux. 

 Au-delà de la technique de massage de la réflexologie plantaire vous avez su remonter mon énergie, redonner vigueur à mon gout de vivre, à faire émerger les émotions bloquées, dans la douceur. Vous m'avez  redonné confiance en moi pour trouver ma place. Vous m'avez accompagnée avec des suggestions, des conseils, des propositions toujours à mon libre arbitre, à ma propre réflexion, à mes propres expériences, à mon propre  choix. Vous avez accueilli mes doutes, mes désarrois, mes ras le bol, mes joies, ma tristesse, mes larmes, mes espérances.

Le massage des pieds est la technique ; les mains sont les outils de lecture du ressenti ; le cœur est l'écoute, la sensibilité, la traduction de l'émotion tapie derrière les maux, le partage, l’efficacité. 

Patti, je vous sens branchée à mon énergie et connectée à mon âme.

Vous m'avez amenée à chaque séance, à être actrice de ma guérison, bâtisseuse de mon mieux être, à apprendre à être attentive à respecter mes ressentis. A être juste, à faire juste. Vous avez toujours eu une écoute bienveillante, attentionnée, attentive pour un massage très juste sur les nœuds ! Titiller les endroits coincés, les zones sensibles des pieds en écho aux déséquilibres de mes organes et de mes émotions. Quelle aide à voir en soi ! Quel apprentissage pour apprendre à reconnaître mes émotions cachées derrière les maux physiques manifestés !

J’ai apprécié votre respect à ma volonté au silence quand elle se manifestait. Vous discutiez alors uniquement avec mes pieds qui vous restituaient l'essentiel de ce que vous pressentiez et plus que par ma parole bloquée à ce moment-là !   

Votre humilité couplée à une connaissance sans restriction et alimentée  par une curiosité vive de ce qui se passe dans le monde humaniste. Ouverte aux expériences, à une culture sans cesse remise à jour. Sacré cocktail pour transmettre des savoirs, mettre en relation, partager les expériences, proposer des solutions, des mises en lien, informer, soigner.

Vous connaissez vos limites à vos possibles et tout naturellement vous m'avez orientée vers d'autres thérapies quand il le fallait. Patti, vous apportez votre pierre à l'édifice de la santé, sans être dans la concurrence, tout en étant une pièce du puzzle de la santé universelle.

L'image qui me vient lorsque vous commencez le massage, c'est le lien que vous établissez de suite avec mon disque dur et ensuite vous m'en proposez le déchiffrage. Cela a été magique plus d'une fois par la véracité. 

J'ai toujours senti que c'est ma santé qui est le but de vos massages et non de me maintenir dans la maladie. C’est bienfaisant de le ressentir. Vous m'avez rendu mon corps au rang d'ami, à le respecter, à le soigner, à converser avec lui. A me connaître.

Plus d'une fois, la pertinence de vos remarques suite au massage, et vos arrêts justes sur les nœuds, m'ont portée dans des moments difficiles, m'ont éclairé. Tout ceci dans une grande douceur et s'il y a eu des épreuves il y a eu aussi de la joie. La respiration soutenue est aussi l'arme pour baisser les tensions, pendant que vous amadouez mes pieds.

Tout ceci m'a permis d'extérioriser des émotions qu'il a fallu aller dénicher dès que mon corps était prêt à les vivre.

L'aromathérapie, qui ouvre aussi  les portes de passage du pied,  les propositions de lecture, les compléments alimentaires, etc. ont été  des supports bénéfiques à la guérison réussie en totalité ou partiellement pour certaines pathologies.

Je ne peux m'empêcher de sourire à la magie du massage lorsque j'ai eu mal aux cervicales et une autre fois à l'épaule ; Par mes pieds, le massage de guérison s'élevait jusqu'aux points douloureux et chassait la douleur en dénouant tranquillement la zone enfin apaisée et détendue.

Patti vous avez rendu mon chemin de santé praticable même si les bottes furent parfois bien crottées. Les ballerines ont succédées plus légères dans la danse de la vie. Les pieds nus partagent la véracité des écueils sans peur de la rencontre.

Vous êtes devenue une indispensable confidente naturelle que je respecte pour toutes les valeurs humaines que vous mettez au service de votre pratique et de vos soins toujours donnés avec le cœur. Je ressors de chez vous jamais dans le même état qu'en entrant, j'ai à chaque fois des guérisons pour continuer mon chemin.

La réflexologie plantaire est une véritable pratique de santé efficace, détoxinante et humaine. Les pieds nous portent sur la terre, ceci prend tout son sens avec votre pratique de la réflexologie. MERCI.

Martine Dauphin, 60 ans

J'ai initialement contacté Patti pour tester la technique de la réflexologie plantaire sur mes différents soucis d'ordre digestif, puis aimant beaucoup les massages également, afin d'aider mon corps à se détendre.

En me rendant régulièrement chez Patti, et aussi grâce à l'aide des compléments alimentaires/ huiles essentielles conseillés, j'ai pu observer au fil des séances une nette diminution de mes troubles digestifs ainsi qu'une belle amélioration liée à mon confort digestif global. 

Je me suis aussi rendue compte à quel point notre corps parle pour nous lorsque nous ne sommes pas en mesure d'extérioriser nos maux. En réalité, Patti est pour moi bien plus qu'une praticienne de réflexologie plantaire, c'est avant tout une thérapeute à l'écoute de ses patients et engagée dans la bienveillance avec qui il m'est très agréable et bénéfique d'échanger.

Julie S., 29 ans